Villeurbanne en Commun arrive en tête du 1er tour des élections municipales avec 33,29% des suffrages exprimés. Notre liste arrive en 2nde position des élections métropolitaines avec 27,7% des suffrages exprimés.

Il faut d’abord à saluer l’ensemble des citoyen.ne.s qui se sont mobilisé.e.s comme Président.e.s de bureaux de votes, assesseurs et scrutateurs, ainsi que les services de la ville qui ont permis l’organisation de ce scrutin. Elles et ils ont fait preuve d’un grand civisme, notamment dans le respect des consignes sanitaires indispensables à la tenue de ce 1er tour.

Merci aux villeurbannais.e.s pour la confiance qu’ils ont accordé à la liste Villeurbanne en Commun. Quand la gauche est rassemblée et qu’elle propose un programme ambitieux et équilibré, elle répond aux attentes des habitant.e.s. Notre liste est aujourd’hui la mieux placée pour conduire à Villeurbanne le double défi de la transition écologique et de la lutte contre les inégalités.

Au regard du contexte sanitaire, nous restons particulièrement vigilants, en particulier dans l’expectative quant au maintien ou non du 2nd tour des élections dimanche prochain.