Cédric Van Styvendael et Béatrice Vessiller, respectivement têtes de listes Villeurbanne en commun et Pour Villeurbanne au 1er tour des élections municipales de mars dernier, ont annoncé la fusion de leurs listes en vue du 2e tour. Bruno Bernard et Cédric Van Styvendael ont également annoncé la fusion des deux listes, celle des Écologistes et celle de la Gauche unie sur la circonscription métropolitaine de Villeurbanne.

Fondé sur un socle de valeurs et de convictions communes, ce rassemblement propose aux électeurs de Villeurbanne un projet qui met la justice sociale, la solidarité, la transition écologique et la préservation du climat au cœur des politiques municipales et métropolitaines.

La crise du coronavirus et ses multiples conséquences ont agi comme un révélateur des urgences écologiques, sociales et démocratiques que notre société doit affronter. Unir les forces de progrès sur ce territoire est plus que jamais indispensable pour mener à bien ces indispensables transitions.

Le territoire de Villeurbanne, par son histoire, par son identité et par la richesse de tous ses acteurs, peut être à l’avant-garde des changements à opérer pour une ville respirable, apaisée, inclusive, une ville du bien commun et du bien-être des habitants dans les quartiers.

Nous présenterons dans quelques jours les grandes mesures de notre programme municipal et métropolitain pour faire de Villeurbanne une ville exemplaire en matière de solidarité, de transition écologique, d’économie locale et d’une participation citoyenne renouvelée.

 

Portraits de Béatrice Vessiler, EELV et Cédric Van Styvendael, PS, candidats dans une alliance pour le 2ème tour des élections municipales et métropolitaines à Villeurbanne, le 6 juin 2020